Comment choisir son Osmanthus Burkwoodii ?

L’Osmanthus Burkwoodii est un arbuste émettant un parfum fort, romantique et fruité, avec une touche d’abricot. L’arbuste de 1,5 mètre de haut se couvre de fleurs odorantes d’avril à mai, attirant tous les amoureux du jardin et les abeilles. L’Osmanthus Burkwoodii est surtout utilisé pour les haies ou les bordures.

L’Osmanthus Burkwoodii présente de nombreux avantages : sa résistance au gel, à la sécheresse et à la pollution en fait une espèce idéale à planter dans tout type de sol et de climat. Sa croissance lente nécessite peu d’entretien, car elle a rarement besoin d’être taillée ou élaguée. Il offre également une excellente résistance aux maladies et aux parasites, ce qui vous permet de prendre plus facilement soin de votre haie de jardin.

Choisir un emplacement pour votre Osmanthus Burkwoodii

L’Osmanthus Burkwoodii est un arbuste à feuilles persistantes originaire de Chine. Comme toutes les plantes d’osmanthus, il aime l’exposition au soleil mais pas la lumière directe du soleil. Il préfère un sol humide mais bien drainé et n’aime pas du tout les sols mouillés. Si vous lui donnez trop d’eau, vous risquez de provoquer une maladie fongique qui tuera votre plante à la longue !

L’Osmanthus Burkwoodii fleurit en avril et mai, dégageant un arôme délicieux et sucré. Les fleurs sont de couleur blanche et sont très attractives pour les abeilles et autres insectes. Il est donc recommandé de la planter dans les bordures de vos jardins ou dans vos petits jardins pour attirer un maximum d’abeilles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *